• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • mars 02, 2022 4 lire la lecture

    Des souvenirs d'enfance en devenir

    L'hiver est toujours là et, à en juger par les apparences, il est là pour rester encore un certain temps. Même si nous sommes tous impatients de passer encore plus de temps à l'extérieur et de profiter du soleil, il nous reste encore du temps avant l'arrivée du printemps. D'ici là, il n'y a que peu de choses à faire - patiner et skier, c'est génial, mais le hamac, c'est plus notre genre ! En attendant que le soleil sorte ses rayons, que diriez-vous d'une bonne soirée jeux en famille à l'intérieur ? La beauté de l'intérieur réside dans la possibilité de donner l'impression que vous êtes dans un endroit chaud, que vous vous détendez à la plage ou au camping, et que vous passez des moments de qualité avec vos proches.

    Pourquoi avez-vous besoin d'une soirée de jeux en famille ?

    Parce qu'ils sont amusants et éducatifs, et qu'ils laissent place à de grands souvenirs d'enfance. Une soirée de jeux en famille est non seulement un excellent moyen de passer du temps de qualité et de créer des liens avec vos enfants, mais aussi d'aider les enfants à développer leurs aptitudes sociales. Mais comment organiser une bonne soirée de jeux en famille ? Vous savez, celle où vous n'avez pas à supplier tout le monde de se joindre à vous, et celle où personne ne se met en colère quand il commence à perdre ? La clé : l'organisation ! Voici les cinq meilleurs conseils pour une soirée de jeux en famille !

    1- Assurez-vous que personne ne joue affamé
    Avoir faim est une chose réelle. Vous voulez éviter la mauvaise humeur, et tout le monde est généralement plus heureux après un bon repas ! C'est une bonne idée d'organiser une soirée jeux en famille le dimanche soir, après le dîner, lorsque le temps est généralement calme. Vous pouvez toujours avoir des en-cas délicieux (mais simples !) à portée de main, juste au cas où. De plus, si vous prévoyez de jouer sur la table de la cuisine, devinez quoi ? Elle reste propre.

    2- Planifiez l'espace
    Vous ne voulez pas que tout l'espace soit encombré et difficile à parcourir, surtout si vous jouez aux charades, par exemple. Établissez une stratégie pour l'espace. Il doit y avoir suffisamment de sièges pour que tout le monde soit à l'aise dans la pièce. Selon la taille de votre famille, utilisez des coussins de sol, mettez de côté les tables d'appoint ou placez les meubles en demi-cercle. Si vous avez un hamac, vous pourriez bien gagner la planification de la soirée de jeu en famille ! Ils se déplacent facilement pour jouer sur tout le sol, mais vous disposez également d'un espace supplémentaire pour vous asseoir, qui est très joli et ne prend pas de place inutile. Cela peut être un endroit confortable pour que le gagnant du dernier tour se détende ! D'un autre côté, cela peut s'avérer pratique si vous avez ce membre de la famille plus âgé qui vous fait toujours perdre la soirée de jeu. Vous ne pouvez pas jouer si vous êtes bien installé dans une chaise hamac intérieure, clin d'œil.

    3- Créez une ambiance
    Créer une ambiance devrait toujours être un point de départ. Éloignez les appareils électroniques pour qu'il n'y ait pas d'interruptions et essayez de créer un environnement intime et sûr. La mise en place d'un thème est un excellent moyen d'y parvenir, de plus, chacun peut contribuer et se sentir utile ! Si vous manquez d'idées, le thème du camping pourrait être votre solution, car les enfants adorent généralement cela. Créez une "tente" avec de vieux draps, construisez un fort en oreillers et dépoussiérez votre hamac ! Si vous jouez en groupe et que vous devez discuter de la tactique à adopter, les forts peuvent s'avérer utiles, non ?

    4- Choisissez le bon jeu
    Choisir le bon jeu représente littéralement 50 % de toute la soirée. Vous connaissez bien les membres de votre famille, donc vous savez déjà ce qui fonctionnerait bien pour vous. Toutefois, si vous souhaitez aborder la soirée de jeux sous un angle éducatif, prêtez attention aux jeux qui font appel aux mathématiques ou à la logique. De plus, vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour des jeux de société - soyez créatif et encouragez la pensée créative ! Des jeux comme "Nommez cinq", "Mad Libs", "Simon Says" ou tout autre jeu de devinettes sont un excellent moyen de stimuler les ondes cérébrales ! 

    5- Planifiez votre temps
    Si vous envisagez de faire du jeu familial une tradition, fixez une heure et un jour précis, un moment où vous êtes habituellement tous à la maison. Certains jeux peuvent durer longtemps, aussi une bonne idée serait de fixer une limite de temps pour jouer, mais aussi un rappel pour le jeu. Cela vous aidera à fixer des limites, à respecter votre part du marché et à laisser chacun finir ce qu'il faisait avant.

    À retenir
    L'organisation d'une soirée de jeux en famille peut sembler difficile à ce stade, mais elle peut être une façon de "relâcher la pression" dont nous avons tous désespérément besoin. En attendant des jours meilleurs pour poursuivre certaines activités de plein air, comme se prélasser dans un hamac près du foyer ou faire du camping, créer la même scène à l'intérieur pourrait faire l'affaire et vous aider à affronter ce long hiver ontarien. Quoi qu'il en soit, si vous êtes à la recherche d'une chaise hamac pour rehausser votre soirée de jeu en famille à l'intérieur, jetez un coup d'œil à notre inventaire.

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)