• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • juin 11, 2018 4 lire la lecture

    Un aperçu des façons dont vous pouvez installer votre hamac à l'intérieur et les mesures de sécurité que vous devriez prendre

    Beaucoup de gens croient que l’utilisation des hamacs se limite à l'extérieur. Que ce soit entre deux arbres dans la cour arrière ou au bord du lac, les propriétaires de hamacs attendent impatiemment l'été  pour suspendre leur hamac en plein-air. 

    Cependant, les hamacs ne sont pas exclusifs à l’usage extérieur. Vous pouvez suspendre votre hamac pratiquement n'importe à l’intérieur de votre domicile sans être à la mercie de la météo

    Vous pouvez l’utiliser sous votre véranda, dans votre salon ou même à titre de substitut de lit. Ceci est une excellente façon de relaxer et de décompresser tout en rentabilisant votre hamac à longueur d’année. Les hamacs aident à limiter les mouvements inutiles qui réduisent la qualité de votre sommeil. Le style de hamac que vous choisissez sera intimement lié au type de soutien que vous ressentirez.

    Il existe plusieurs façons d’installer un hamac chez-soi. Si l'idée de mesurer les dimensions de votre chambre et de percer des trous dans vos murs ne vous convient pas, envisagez l’achat d’un support.

    Sans plus tarder, analysons les méthodes de suspension envisageables.

    Suspension: Comment, où et quand l’utiliser

    SUSPENSION AVEC PIÈCES DE QUINCAILLERIE

    Boulons à oeil, vis à oeil, crochets en J et crochets en S font partie des pièces robustes fréquemment utilisées pour installer des points d’ancrage dans les poutres murales. Cette méthode demandera plus d’effort et de planification, vous devez trouvez des points d’ancrage sécuritaires en utilisant un localisateur de montants et utiliser les pièces appropriées.

    CHAÎNES

    Les chaînes sont sécuritaires, robustes et facilement ajustables. Vous pouvez ajuster la tension en déplaçant le crochet en S le long des maillons. Les chaînes sont durables et ne risque pas de vous poser d’inconvénients de si tôt.

    CORDES

    Bien que les cordes soient une excellente méthode de suspension à l’extérieur, vous pouvez également vous en servir pour suspendre votre hamac à l’intérieur. Le principe est le même que pour l’extérieur, vous aurez besoin de savoir comment nouer un noeud correctement pour assurer votre sécurité.

    SUPPORT POUR HAMAC

    Les supports pour hamac offrent la solution la plus simple, que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous pourrez déplacer le support à votre guise. Vous n’aurez pas besoin de vous soucier de mesures ou de noeuds complexes.

    Le support s’agencera au décor de votre maison. Il y a des styles pour tous les goûts. Le seul inconvénient à garder en tête est l’espace requi. Selon le type de maison, le support pourrait s’avérer encombrant.

    User picture

    10 ÉTAPES FACILES À SUIVRE POUR ATTACHER VOTRE HAMAC AU PLAFOND DE FAÇON SÉCURITAIRE

    Suspendre son hamac au plafond est une méthode stylée et originale. Cependant, la méthode de suspension que vous utilisez doit être solidement ancrée aux solives de plafond. Ces solives sont faites de bois, suffisamment solide pour supporter la structure de votre maison. Les solives de plafond sont en mesure de supporter votre poids. Ces solives sont également retrouvées dans les murs, le nom approprié, lorsqu’elles se trouvent dans les murs, est poutres murales.

    Lorsque vous avez choisi une chambre ou section dans votre maison qui vous convient, suivez ces étapes pour suspendre de façon sécuritaire votre hamac.

    1. Trouver les solives de plafond en utilisant un localisateur de montants et marquez le centre exact de la solive.
    2. Utilisez une perceuse à petit bou afin de percer un trou dans la solive. Il devrait y avoir des copeaux de bois si vous avez percé au bon endroit.
    3. Mesurez et marquez la distance entre les deux points d’ancrage. La distance devrait se retrouver entre 10 et pieds. La distance exacte dépend de la longueur du hamac et de la quantité de jeu que vous avez (vous ne voulez pas que le hamac soit trop tendu). La hauteur idéal entre le sol et votre hamac est environ 18 pouces, c’est la hauteur moyenne d’une chaise.
    4. Pour le deuxième point d’ancrage, trouvez le centre de la solive et percez un second trou.
    5. Percez un trou d’amorce de ⅜ de pouces dans chacun des points d’ancrage.
    6. Vissez des boulons à oeil dans chaque trou d’amorce en vous assurant que les boulons soient assez longs pour pouvoir se loger à 2 pouces de profondeur dans les solives. L’oeil doit être collé contre le mur et ne pas laisser une partie exposée.
    7. Attachez vos chaînes ou cordes aux boucles du hamac pour déterminer le niveau de tension désiré.
    8. Accrochez ensuite vos pièces de suspension aux boulons à oeils.
    9. Ajustez le niveau et la longueur de suspension afin d’obtenir le confort désiré.
    10. Essayez de vous asseoir dans votre hamac pour déterminer si vous êtes confortable.

    Ces étapes s’appliquent également si vous souhaitez suspendre votre hamac à vos murs. Lorsque vous le suspendez au mur, cherchez les poutres murales avec un localisateur de montants.

    QUELLE MATÉRIEL ET QUELLE MÉTHODE DEVRIEZ VOUS UTILISER, LAQUELLE EST LA PLUS SÉCURITAIRE

    Assurez de vous de prendre en considération la quantité de force exercée sur vos points d’ancrage et de suspension lorsque vous relaxer dans votre hamac.

    La quantité de force exercée dépend du poids et de l’angle de suspension, ou de l’angle entre la méthode de suspension choisie et le point d’ancrage.

    Visez un angle de suspension d’environ 30 degrés. Cet angle devrait fournir suffisamment de jeu pour supporter votre poids tout en exerçant une force minimale sur vos points d’ancrage.

    Si c’est trop tendu, vous risquez de décrocher vos points d’ancrage, ce qui pourrait engendrer des dommages à vos murs ou plafond. Vous risquez également de vous blesser en tombant. D’ailleurs, les hamacs trop tendus ne sont pas particulièrement confortables.

    Ne limitez pas l’utilisation de votre hamac à une seule saison. Profitez du meilleurs des deux mondes en utilisant votre hamac à l’extérieur par beau temps et ramenez le à l’intérieur par mauvais temps de sorte maximiser votre achat à longueur d’année. Vous songerez peut-être à substituer votre lit pour votre hamac ?

    Profitez de votre hamac peu importe la saison et servez vous de ces conseils pour relaxer en toute confiance!

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)