• A column with no settings can be used as a spacer

  • Link to your collections, sales and even external links

  • Add up to five columns

  • mai 01, 2017 3 lire la lecture

    La détente dans sa plus simple expression - 3

    Votre hamac pendouille un peu trop? Voici comment corriger ça!

    Avez-vous un de ces hamacs qui pendouille un peu trop à votre goût et ne savez pas exactement quoi faire pour y remédier? Certains hamacs sont tout simplement trop long pour un support et si vous vouliez vous coucher par terre, vous auriez pris une serviette de plage avec des pièges à fournis.

    Mauvais scénario à envisager. La vie est bien mieux en altitude.

    Astuces pour un hamac trop long

    Faites-nous confiance, nous sommes les pros du hamac. Nous avons atteint un niveau de paresse de quoi déclasser l’animal du même nom, et c’est tant mieux! Si nous avions voulu promouvoir des modes actifs, nous vendrions des tapis roulants ou des aiguilles à tricoter.

    Ceci dit, en matière de hamacs, nous nous y connaissons et avons pleins de petits trucs pour vous dépanner.

    La solution du jour : ce long hamac, souvent répertorier comme un hamac maya, ou finalement comme bien des hamacs de l’Amérique latine. Ces derniers ont tendance à avoir des cordes particulièrement longues afin de faciliter l’installation entre deux arbres qui vous conviennent (ils ne sont malheureusement pas amovibles). La solution proposée fonctionne pour les hamacs sans barres de bois.

    Pour le hamac qui pendouille sur un support

    Vous avez un hamac étiré, même trop étiré ou tout simplement trop long, et ce, dès l’achat. Ce sont de vrais ramasse-poussière dans tous les sens du terme. La démarche illustrée ci-dessous devrait vous permettre de palier à ce problème.

    Solution 1 : Faites un nœud au bout des ficelles près de la boucle tel qu’illustré ci-dessous. Commencez par un nœud de chaque côté (question de garder la symétrie) Testez le hamac. Chaque nœud réduit la longueur d’environ 5 pouces. Si cela ne suffit pas, vous pouvez en faire un deuxième. Après cela, si vous en ajoutez un autre, c’est d’un chiro dont vous aurez besoin tellement vous aurez de nœuds. 😊 Sinon, une fois cela fait, vous passerez de  humm….. mon hamac est bien trop long à ouiiiiiii, je peux afin l’utiliser!

    Conseil du Pro : Faites un nœud autour d’un bout de bois. Ceci vous permettra de faire un plus grand nœud et rendra le nœud plus facile à défaire le moment venu. Vous faites ainsi une pierre deux coups!

    Noeud pour hamac

    Solution 2 : Regardez la photo ci-dessous et faites ceci.

    Conseil du Pro : Passez le cordage dans la barre en « U » et en ensuite serpenter le long du tube avant d’accrocher la boucle au crochet. C’est beaucoup plus compliqué de le faire en sens inverse.

    Serpentin sur le support

    Solution 3 : Vous avez un support avec des chaines. Servez-vous d’elles pour faire les ajustements. C’est la raison pour laquelle elles sont là. Vous pourrez non seulement raccourcir le hamac mais cela vous permettra d’ajuster la tension en fonction des désirs de l’un ou de l’autre. Dans le pire des cas, débarrassez-vous des chaines et accrochez le hamac directement sur les crochets du support.

    Conseil du Pro : N’en était-ce pas un? C’est ça être pro! Pas besoin de faire compliqué!

    Si vous avez des questions, la façon la plus simple de nous joindre est de nous faire parvenir un courriel à relaxez-toute-l-annee@hammockuniverse.com et nous nous empresserons de vous répondre. Ce n’est pas parce que nous paresseux que nous vous négligerons pour autant.

    Sincères Salutations

    De toute l’équipe Hamac Univers!

    La sécurité avant tout!

    La sécurité est primordiale lors de l'utilisation d'un hamac*. Veillez à respecter ces consignes importantes lors de l'achat, de l'installation et de l'utilisation d'un hamac.

    *(comprend le hamac, la chaise hamac, le support hamac et les accessoires hamac)